Souvenirs, souvenirs...

Publié le par Lauriza

J'aime beaucoup noter, écrire, et c'est certainement pour cette raison que j'ai un faible pour les carnets et cahiers en tout genre...

En me baladant sur le net, j'ai trouvé un très joli carnet qui est plutôt un petit "livre" où l'on peut conserver pour chaque jour un petit souvenir de la journée passée et cela sur une période de 5 ans.

Si notre mémoire conserve le souvenir des évènements importants de notre vie, il est très difficile de se rappeler des petites choses qui font notre quotidien. Sans être un journal intime, je trouve très sympa l'idée de pouvoir revenir en arrière pour me remémorer ce qui s'est passé sur une même journée les années passées.

Je vous mets des petites photos pour vous montrer ce petit journal. Vous pouvez le trouver notamment sur le site d'Amazon où vous pouvez aussi le feuilleter.

 

One-Line-a-Day-Book.jpg 5 ANS

 

Alors, vous en pensez quoi de ma trouvaille ???

 

 

 

 

 

 

Publié dans Papotes

Commenter cet article

isaquarel 21/09/2012 09:27

j'adore les petits carnet, pas spécialement ceux 'fait essprès pour' mais j'en ai conservé plein à la maison et j'y retrouve pas mal de choses écrites depuis pas mal d'années comme ...bon je te
dirais ça en privé je vais pas raconter toute ma vie ici il n'y aurait pas assez de place lol mais j'adore tous ces petits carnets ça c'est sur!!!

Agnès75 20/09/2012 15:42

Très jolie idée, merci de la partager
Bises

Lauriza 21/09/2012 08:50



Merci à toi de passer faire un petit tour sur mon blog ! 



jonquille38 20/09/2012 09:34

J'ai juste un joli cahier dans lequel je colle des photos, des billets de spectacle (enfin, ceux d'avant, qui étaient "durables"), des menus, des cartes reçues, des souvenirs de bric et de broc.
Pas de dates, peu d'écrits, je le regarde rarement mais j'aime le savoir là.
bises
Sylvie

Lauriza 21/09/2012 08:51



Ce que je trouve sympa avec ce carnet, c'est de noter chaque jour pendant 5 ans une petite chose sur la journée écoulée et de pouvoir revenir en arrière rien qu'en lisant et ainsi se remémorer...


J'aime bien aussi l'idée du cahier "souvenirs" comme tu le fais.


Bisous



latortuequibrode 20/09/2012 09:22

Elle est superbe cette trouvaille. J'adore écrire également (parfois même n'importe quoi) et je pense que j'aurais également craqué pour ce joli carnet.

Lauriza 21/09/2012 08:52



Merci ! J'ai trouvé cela original et en plus, cela peut faire une bonne idée cadeau. Bonne journée.